THE LARGEST CELEBRATION’S PLATFORM OF MEN AND WOMEN WHO MAKE AFRICA

14th edition

La SMIT reçoit le prix de « Bâtisseur de l’économie Africaine » à Abidjan

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), bras armé de l’Etat et des Régions au Maroc en matière d’investissement touristique, a reçu jeudi 29 avril à Abidjan le prix de « Bâtisseur de l’économie africaine », catégorie tourisme, lors du gala éponyme qui a réuni 600 personnalités du monde politique, économique et social africain.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160501005030/fr/

La distinction a été remise à Monsieur Imad Barrakad, Président du directoire de la SMIT, qui l’a reçue au nom de l’institution qu’il dirige. Chaque année, le prix des bâtisseurs de l’économie africaine consacre les personnalités et institutions du continent qui participent activement à l’essor économique de l’Afrique.

En amont du gala, près de 300 participants du monde économique et politique, on pu assister aux débats lors d’un forum international. Au cœur des problématiques abordées lors de cette conférence, la question cruciale de l'élite et dirigeants en Afrique ainsi que les mécanismes d’investissement y afférent.

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique est une société de l’Etat, créée par les pouvoirs publics marocains, dont la mission est l’accompagnement et l’assistance aux investisseurs et aux régions. A ce titre, elle est le catalyseur des initiatives publiques et privées visant à promouvoir un tourisme durable et inclusif.

Aux côtés d’autres acteurs publics et privés, la SMIT a ainsi contribué de manière substantielle au développement du secteur touristique marocain. Ce dernier a enregistré au cours des cinq dernières années une progression annuelle de sa capacité litière de 8%, pour la porter à près de 233 000 unités à fin 2015.

Commentant cette haute distinction panafricaine qui a été remise à la SMIT, M. Barrakad a confirmé que l’institution qu’il dirige se situe dans la « droite ligne des Hautes Orientations de Sa Majesté Mohammed VI, qui a placé le développement des partenariats sud-sud au cœur de la stratégie africaine du Maroc » avant d’ajouter que ce prix « constitue un témoignage de la justesse

du positionnement du Maroc en tant que Hub panafricain des investissements touristiques mondiaux, et un encouragement pour les équipes de la SMIT, qui oeuvrent d’arrache pied à porter l’action du Maroc au niveau supérieur dans ce secteur».

Parmi les anciens récipiendaires du prix des bâtisseurs de l’économie africaine, l’on compte notamment le philanthrope et milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim, la sud-africaine Louisa Mojela, l’ivoirien Thierry Tanoh, ou encore le congolais Paul Obambi.

Contact